Babnet

Al Jazeera : Nouvelle chaîne pour enfant



Lundi 12 Septembre 2005
Le bouquet Al Jazera a vu naître le vendredi dernier une nouvelle chaîne pour enfant Al jazeera "Atfal", cette nouvelle chaîne arabe pour enfants vient concurrencer d'autres chaînes arabes, dont les plus célèbres sont la chaîne syrienne spacetoon et la chaîne saoudienne MBC3.


Le groupe Al jazeera a eu recours à une société de communication française (Lagardere International Images), pour l’architecture de la grille de cette nouvelle chaîne.


Mr Mahmoud Bounab Directeur de cette nouvelle chaîne a déclaré que Al Jazeera Enfant est destinée aux enfants de 3 à 15 ans, elle transmet 18 heures par jour sauf les week end (jeudi et vendredi) ou le nombre d’heure dépasse les 19h de transmission dont 6 heures de programmes frais.



Sur les six heures de nouvelles productions il y a fictions et dessins animés, magazines et séries pédagogiques, 40% sont des productions originales, fabriquées dans les studios de Doha.



Cette nouvelle chaîne au budget annuel de 40 millions d’euros à des correspondants permanents à Rabat, Beyrouth le Caire, Paris Jordanie et bien sure Doha à Qatar.


Meriem M (www.babnet.net)


Lire aussi

Abonnement en Tunisie: Al Jazeera sport nous répondPublié le:


          Share on Google+ 
   





0 de 0 commentaires pour l'article 3040




En continu
Indicateurs Banque Centrale


  
Tunis




Où nous suivre



Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES


Derniers Commentaires