Babnet

La Douane tunisienne, au diapason des réglementations européennes



Lundi 31 Mai 2010
La douane tunisienne se prépare, en collaboration avec la douane française, à la mise en œuvre à partir du janvier 2011 de la nouvelle réglementation européenne portant sur le contrôle des marchandises importées ou transitant par cet espace à partir d'un seul point d'accès européen.
Elle prévoit notamment l'obligation de déclarer avec La Douane tunisienne,  au diapason des réglementations européennesprécision la nature des marchandises et leur nomenclature avant l'arrivée au port européen au risque d'être refoulées.
A cet égard, des rencontres de sensibilisation des exportateurs et des professionnels du transport de marchandises seront organisées par la douane au cours des prochains mois.
Par ailleurs, la Tunisie qui oeuvre à abaisser les taxes douanières, entend atteindre un taux théorique de protection tarifaire de 15%. Ce taux a pu atteindre actuellement 16,9% grâce à la réduction du nombre de taux de 54 en 2003 à 5 en 2010. Il s'agit, aussi, de réduire les taux maxima pour atteindre 36 % en 2010 contre 210 en 2003.




Publié le:


          Share on Google+ 
   





0 de 0 commentaires pour l'article 28150




En continu
Indicateurs Banque Centrale


  
Tunis




Où nous suivre



Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES


Derniers Commentaires