Tunisie - Mozambique: Cuelho rappelle Chermiti, Allagui et Khalloufi

Vendredi 06 Novembre 2009
L'entraîneur de la sélection tunisienne de football, Umberto Cuelho, a convoqué 23 joueurs dont trois font leur réapparition pour le match décisif face au Mozambique, le 14 novembre prochain à Maputo, dans le cadre de la dernière journée des qualifications à la Coupe du monde de 2010.
Le coach portugais a rappelé les attaquants Amine Chermiti (Ittihad Jeddah) et Sami Allagui (Gruther Furt-All) ainsi que le gardien de but Jassem Khalloufi (CS Sfaxien), mais a dû, en revanche, se passer des services de Lassaad Nououi (Deportivo La Corogne-Esp) et du milieu Nabil Taider (Xanthi-Gre).

Lors d'un point de presse, jeudi, au siège de la Fédération tunisienne de football (FTF), en présence d'un grand nombre de représentants de la presse sportive nationale, l'entraîneur national a indiqué que le rappel de Amine Chermiti, après une longue absence, s'explique par la bonne forme qu’il affiche actuellement avec son club saoudien Ittihad Jeddah.
"Il a joué de bons matches avec son club, je le suis régulièrement. C'est un joueur très motivé qui a une bonne vitesse de jeu et un bon déplacement. Nous allons voir cela de plus près à l'entraînement" a-t-il souligné, tout en affirmant que Chermiti a toujours fait partie du groupe élargi.
Pour ce qui est de la non convocation de Nouioui et de Taider, il a estimé que l'attaquant du Deportivo la Corogne ne s'est pas encore habitué à l'ambiance du football africain et qu'il lui faudra encore un peu plus de temps d'adaptation.
Concernant Nabil Taider, Cuelho a indiqué qu'il ne joue pas actuellement avec son équipe grecque de Xanthi et qu'il est à la recherche d'un nouveau club.
"Je dois retenir les joueurs qui donneront le plus de garanties pour ce match décisif et ma préoccupation est de mettre sur pied la meilleure équipe et de gérer un groupe à 100 pour cent car ce ne sera pas un match facile" a-t-il souligné, ajoutant qu'il ne faudra rien lâcher et que "nous allons jouer pour gagner.
C'est pour cela qu'il faudra bien travailler à l'entraînement, être dynamique et bien se concentrer sur le travail du ballon (touche de balle, rebondi..).
L'entraîneur portugais a indiqué que l'équipe évoluera à Maputo sur une surface difficile, en synthétique.
"Nous allons également beaucoup travailler ce volet lors du stage à Djerba afin d'habituer les joueurs à ce type de surface".
Evoquant l'adversaire, le coach national a indiqué que le Mozambique est une bonne équipe, très solidaire qui récupère bien et se regroupe très rapidement en arrière.
"Ses joueurs ont de bons automatismes car ils ont l'habitude de jouer ensemble depuis quatre ou cinq ans et le plus important sera de les empêcher de jouer" a-t-il relevé, rappelant que c'est une équipe qui n'a concédé aucune défaite à domicile lors de ces éliminatoires et qu'il faudra être confiant afin d'arracher la victoire qui qualifiera la Tunisie en phase finale du mondial.
L'équipe tunisienne effectuera, un stage de préparation à Djerba du 9 au 11 novembre courant avant de s'envoler pour le Mozambique le 11 à bord d'un avion spécial.
Le coup d'envoi de la rencontre sera donné samedi 14 novembre au stade Machava à Maputo à 15h00 (heure tunisienne) par l'arbitre ivoirien Desire Noumandiez Doué.
La Tunisie, rappelle-t-on, occupe la première place du groupe "B" avec 11 points à deux longueurs d'avance du Nigeria (2ème avec 9 points), qui affrontera de son côté le Kenya, samedi 14 Novembre à Nairobi.
De leur côté, le Mozambique (3e avec 4 pts) et le Kenya (4e avec 3 pts) se disputeront à distance la troisième place qualificative pour la CAN: Angola 2010.

Liste des 23 joueurs convoqués:


Gardiens : Aymen Mathlouthi (ES Sahel), Hamdi Kasraoui (FC Lens-Fra), Jassem Khalloufi (CS Sfaxien)

Défenseurs: Ammar Jmel, Aymen Abdennour (ES Sahel), Karim Haggui, Sofiane Chahed (Hanovre FC-All), Yassine Mikari (FC Sochaux-Fra), Khaled Souissi (Club Africain), Radhouane Felhi (Munich 1860-All), Seif Ghezel (Young Boys-Sui), Khaled Souissi (Club Africain)

Milieux: Chawki Ben Saada (Nice-Fra), Oussama Darragi, Khaled Korbi (Espérance ST), Haythem M'Rabet (CS Sfaxien), Houcine Ragued (Slavia Prague-Tcheq), jamel Saihi (Montpellier-Fra)
Attaquants: Fahid Ben Khalfallah (Valencienne-Fra), Sami Allagui (gruther Furt-All), Amine Chermitti (Ittihad Jeddah (ARA), Issam Jomaa (FC Lens-Fra), Zouheir Dhaouadi (Club Africain), Ali Zitouni (Antalya-Tur)
TAP


Partager sur Facebook
Najet   Ana Layalik Ya 7abibi





5 de 5 commentaires pour l'article 18023

Coach  (Tunisia)  |Dimanche 08 Novembre 2009 à 15h 14m
Equipe mal organize et tres deffensive

0.0/10 (0 votes)


Commite de soutien de l equipe national TUNISIEN en AFRIQUE DE SUD  (South Africa)  |Vendredi 06 Novembre 2009 à 19h 02m
L association des medecins tunisiens en afrique de sud organisera un voyage au mozambique pour soutenir nos aigles quelque soit les noms des joueurs , c est le drapeau tunisien qu on va supporter a maputo

0.0/10 (0 votes)


Stoufa  (Tunisia)  |Vendredi 06 Novembre 2009 à 09h 54m
Ýí ãÞÇÈáÉ ãÕíÑíÉ íÞÚÏ ÏíãÇ íÌÑÈ Ýí ÇáãáÇÚÈíÉ..澂 åÐÇ æÞÊæ

0.0/10 (0 votes)


Mehdi  (Tunisia)  |Vendredi 06 Novembre 2009 à 08h 50m
En convoquant chermiti, le jeu de coelho est clair. il va jouer la défense et laisser chermiti seul en pointe... j'espère que ça va marcher et qu'on pourra marquer dés la première mi-temps.
inchallah marbouha

0.0/10 (0 votes)


Hosni.COt  (Tunisia)  |Vendredi 06 Novembre 2009 à 08h 40m
Prière de me dire vos commentaires a propos cette formation :
1/babouli
2/chahed ( arrière droit )
3/jmal ( arrière gauche )
4/souissi ( stopper )
5/hagui ( lebirot )
6/ragued ( pivot )
7/korbi ( demi droit )
8/mikari ( deimi gauche )
9/hermiti ( avant centre )
10/ darragi ( 9.5 régisseur )
11/ issam jemaa ( ailié gauche )
coach / 10 millions de tunisiens !!!!!!
message à m.coelho !

0.0/10 (0 votes)



Postez commentaire


Charte des commentaires de Babnet signaler contenu abusif Nous Signaler un contenu abusif,
Haut de page


Derniers messages du Forum



Babnet Tunisie™ © 2000-2010Contact   Résidence du Lac, Rue Lac Victoria, Les Berges du Lac,Fax:71 965 945 - Hot Line: +216 98 315 876 /
4674
Babnet Tunisie

Programme du Festival de la Medina 2010
Ballet Inana (Syrie)

ÔÇåÏæ ßá ÇáãÓáÓáÇÊ

Tunisie Radio Coran
Tunisie TV Live

Où nous suivre

Najet   Ana Layalik Ya 7abibi
Comparez notre audience


 "De toutes les manieres comme pour tous les pr..." 
kaisÇáÃÓÊÇÐÉ ÃãÇá ÞÑæí ÊÑÝÚ ÞÖíÉ ÖÏ ÌÑíÏÉ æ ÕÍÝí áäÔÑ ÍæÇÑ æåãí      8  
 " madame sarkozi et les médias iraniens..." 
Hilal  ÈÇÑíÓ: ãÇ äÔÑ ÈÍÞ ßÇÑáÇ ÈÑæäí Ýí ÇáÅÚáÇã ÇáÅíÑÇäí ÛíÑ ãÞÈæá    13  
 "Bien qu'américaine cette info est malheureuse..." 
rz  ØÇáÈÇä ÃÍÑÞÊ ÇáßÊÈ ÇáØÈíÉ áÇÍÊæÇÆåÇ Úáì ÕæÑ ãÍÑãÉ   6  
 "@ ãä ÞÇÚ ÇáÎÇÈíÉ yehdina w yeh..." 
ti chibik ÇáÔØÇÑÉ Ýí ÇáÞÐÇÑÉ      10  
 "Le jour ou la corruption et le trabendou s ar..." 
samir alger  L'Algérie durcit sa lutte contre la corruption   2  
 " brava hend sei bellissima! et tu etai..." 
newmika  åäÏ ÕÈÑí ÖíÝÉ äÇÓ äÓãÉ åÐÇ ÇáãÓÇÁ   4  



 ãæÓã  ÇáÍÑÞÉ  Åáì ÇáÔãÇá
ÓæÓä ãÚÇáÌ: ßÝÇäÇ ÇÓÊÈáÇåÇ ááãÔÇåÏíä
ãåÑÌÇä áíá ÇáãÏíäÉ ÈÇáÞÕÑíä : ÓåÑÇÊ ØÑÈíÉ æ ãÓÑÍíÉ æ ÊßÑíã íæäÓ ÇáÝÇÑÍí
PREMIER VOL DE L’ A380 D’AIR FRANCE AU JAPON
L’Espérance, meilleure équipe arabe
ÑÃí:  ÚÈÏ ÇáÑÒÇÞ ÇáÔÇÈí ÖÍíÉ ÇáßÇãíÑÇ ÇáÎÝíÉ æ ÊÕæÑÇÊåÇ æ ÊÚÞíÏÇÊåÇ
 Yahia Yaich , à la clôture du 10e festival international de la nouvelle dramaturgie à Milan
æÚÏ ÔÑÝ áãÇÑÔÇä: ÓäÔßÑå ÅÐÇ ÃäÓÇäÇ ÇáÎíÈÉ ÇáãæÌæÏÉ æ ÃåÏÇäÇ ÇáåíÈÉ ÇáãÝÞæÏÉ
ÇáãÔÑæÚ ÇáÅÓáÇãí áÑÕÏ ÇáÃåáÉ:  ÇáÌãÚÉ 10 ÓÈÊãÈÑ Ãæá ÃíÇã ÚíÏ ÇáÝØÑ
 åäÏ ÕÈÑí ÖíÝÉ äÇÓ äÓãÉ åÐÇ ÇáãÓÇÁ  (4 Comm)
 ØÇáÈÇä ÃÍÑÞÊ ÇáßÊÈ ÇáØÈíÉ áÇÍÊæÇÆåÇ Úáì ÕæÑ ãÍÑãÉ (6 Comm)
 L'Algérie durcit sa lutte contre la corruption (2 Comm)
 Opinion : La stratégie Ramadan du marketing en Tunisie par Hassen Zargouni
 Samsung: des applications islamiques pour ce Ramadan
 ãÈÇÑß íÞÊÑÍ äÔÑ ÞæÇÊ ÏæáíÉ Ýí ÇáÖÝÉ ÇáÛÑÈíÉ (4 Comm)
 ÇáÞÐÇÝí íØÇáÈ ÃæÑæÈÇ ÈÏÝÚ 5 ãáíÇÑÇÊ íæÑæ áíÈíÇ áÇíÞÇÝ ÇáåÌÑÉ (4 Comm)
 ÈÇÑíÓ: ãÇ äÔÑ ÈÍÞ ßÇÑáÇ ÈÑæäí Ýí ÇáÅÚáÇã ÇáÅíÑÇäí ÛíÑ ãÞÈæá  (13 Comm)
 Tunisie, Audience internet :Top du web tunisien, ( août 2010) (7 Comm)
 ÇáÝÇÊíßÇä ÛÇÖÈ ãä ÏÚæÉ ÇáÞÐÇÝí áÜ ÃÓáãÉ ÃæÑæÈÇ (5 Comm)
 ÊÝÇåãÇÊ ÍÑÈíÉ Èíä ÍÒÈ Çááå æÞíÇÏÉ ÇáÃÑßÇä ÇáÓæÑíÉ
 ÊæäÓ ÇáËÇäíÉ ÚÑÈíÇ Úáì áÇÆÍÉ ÇáÊÈÇÏá ÇáÊÌÇÑí ãÚ áíÈíÇ
 æÓÇÆá ÅÚáÇã ÅíÑÇäíÉ ÊÕÝ ÓíÏÉ ÝÑäÓÇ ÇáÃæáì ÈÇáÓÇÞØÉ
 æÝÇÉ ÇáÃãíÑÉ åäÏ ÇáÝÇÓí ÃãíÑÉ ÇáÞáæÈ æÃã ÇáãÓÇßíä. ÚÇÔÊ ÃãíÑÉ...æãÇÊÊ ÃãíÑÉ  (1 Comm)
 Orange : Les meilleurs tarifs du marché vers l’Europe de l’ouest
 Club africain: Mahjoub remplace Bracci  (8 Comm)
 Foot : Alexis signe pour 2 ans au Club Africain
  ÑÓÇáÉ Åáì ãÝÊí  (21 Comm)
 ÇáÞÐÇÝí: ÇáÅÓáÇã íÌÈ Ãä íÕÈÍ ÏíÇäÉ ÃæÑæÈÇ  (8 Comm)
 ÊÚÇãÏ ÇáÞãÑ Úáì ÇáßÚÈÉ ÇáãÔÑÝÉ ÝÌÑ ÇáËáÇËÇÁ