Accidents de la route dans le monde : la Tunisie 15ème
Mercredi 17 Juin 2009
Chaque année, les accidents de la route font plus d’ 1,2 million de morts et environ 50 millions de blessés dans le monde.
Le rapport de situation sur la sécurité routière dans le monde (publié lundi) constitue le premier bilan effectué au niveau mondial. Il s'appuie sur une enquête menée en 2008 auprès de 178 pays.
Les accidents de route sont un important problème de santé publique faisant peser un lourd fardeau sur les systèmes de santé notamment dans les pays à revenu faible ou intermédiaire où surviennent plus de 90% des décès.
Près de la moitié de ces victimes sont des piétons, des motocyclistes, des cyclistes et des usagers des transports publics. C'est pourquoi l'OMS recommande une prise en compte de tous les usagers de la route en matière de protection et de prévention ainsi que l'application d'une législation globale et claire.
Selon ce rapport L’egypte compte 41,6 victimes, l’Arabie Saoudite 37,7 victimes pour chaque 100 000 habitants.
La Tunisie avec 34,5 victimes pour 100 000 habitants est 15ème.
(La Libye(40,5), Le Maroc (28,3), La Mauritanie (35,5).
(L'Algérie n'est pas mentionnée dans ce rapport)
Selon ce rapport la Tunisie a compté 1497 décès par accidents de la route en 2008.
MSM
Manghatyouch 3ine chams itounsi mithawir barcha fi sou9ane itha man 9oulich 7ayawene...ki dira le contraire c est ou il ne conduit pas ou mounefi9...mafhimtich est ce kil faut un policier pour chaque voitue...
Le chauffard tunisien passe les feux quand ils sont roses.
rose c'est entre le jaune et le rouge.ca n'existe que chez nous.
dans 13 jours les vacances,les mariages,la plage et ramadan,vous allez voir les performances du chauffard tunisien.
je connais quelques uns qui font tunis/banlieue nord 10 fois/jour.
rien ne les empechera a rouler doucement et respecter le code.ni radars,ni signalisations,ni gendarmes,ni spot a la tele.
C'est un mensonge,on est toujours les premiers dans tout.
c'est quoi ce classement ,on est les 15emes????? le chauffard tunisien est une reference mondiale.
Permi de conduire a 18 ans non ; non ; non cette loi ne plais qu'a la bourgoisie ; et proprietéres d'auto ecole ; pauvres fonctionnaires dite moi combien ça cout un permi de nos jours (le